Visiter le site : Quels matériaux pour le bardage extérieur de votre domicile ?
Lorsque vous envisagez de réaliser des travaux d’isolation par l’extérieur, vous devez commencer par sélectionner le type de matériaux qui convient pour le bardage. Cependant, les prix du matériau comme de la prestation peuvent varier en fonction de vos préférences.
Le bois
Opter pour du bois afin de réaliser votre bardage est intéressant, car le bois est naturel et chaleureux. Toutefois, une structure en bois nécessite un entretien régulier, car elle sera exposée aux intempéries et aux UV. Pour un bardage en bois, vous devez prévoir entre 10 et 100 euros/m2. Notez que ce tarif ne comprend pas la pose.
Le métal
À défaut du bois, il est possible d’opter pour de l’acier ou de l’aluminium. Ces matériaux bénéficient d’une excellente résistance aux intempéries. De plus, leur entretien est assez simple. Lorsque vous optez pour un bardage en métal, vous devez compter entre 5 et 35 euros/m2 hors pose.
Le composite
Le bardage en composite est la solution par excellence lorsque vous souhaitez offrir un aspect très particulier à votre domicile. Le composite est un mélange de bois et de résine qui est particulièrement durable. Pour en savoir plus sur le prix auquel la pose de ce type de bardage vous revient, rendez-vous sur le site internet « Ootravaux.fr ».