La taille de haie se fait généralement un an après sa plantation. C’est un travail qui doit se faire avec soin, car une mauvaise taille peut menacer la plante. La haie n’est pas seulement un élément décoratif du jardin, c’est aussi une protection de votre propriété contre les intrusions. La taille est donc indispensable, pour cela il vous faut les bons outils. Les plus importants est de savoir à quelle période faire la taille et quelle est la technique la plus appropriée.
Utilisez des outils performants pour vous protéger
Il est préférable de faire la taille de haie au printemps ou vers la fin de l’été. Bien sûr, ces périodes ne sont pas obligatoires. La haie peut être taillée quand bonnes vous semble même si c’est seulement pour lui donner des formes. Si vous voulez plus de précision, utilisez un taille-haie électrique. C’est l’outil idéal pour les haies de grande taille c’est-à-dire plus de 4 m. En plus, cela peut vraiment faciliter votre travail, c’est pratique et facile à utiliser. Par contre, une cisaille peut faire l’affaire si la haie est encore jeune. La taille de haie a un rôle important dans son développement, car elle protège l’arbuste contre les maladies et les parasites. Une fois que la taille est faite, elle est aérée ce qui empêche les parasites de s’implanter. Commencez par tailler le sommet et ensuite les côtés. La base doit être un peu plus large que le sommet, c’est pour éviter que le bas se dégarnisse.
Appelez un professionnel
La taille de haie est un travail qui demande du savoir-faire. Une erreur de manipulation peut vous mettre en danger. En cas d’hésitation, il est mieux de faire appel à un professionnel. Il va accomplir le travail rapidement. Avec ses compétences et ses expériences, il ne risque pas de se faire du mal. La qualité du travail ne peut que vous satisfaire.